Vendée

Le camping dans la région Vendée

Célèbre pour ses vastes plages de sable fin qui bénéficient d'un climat ensoleillé, la Vendée est une destination très appréciée pour la baignade, la pratique des sports nautiques et du farniente. Il ne faudrait toutefois pas résumer la Vendée à ses plages, si belles fussent-elles. Outre ses stations balnéaires qui regorgent de vie dès l'arrivée des premiers beaux jours et ses îles pleines de charme que sont l'île d'Oléron ou l'île d'Yeu, la Vendée recèle, en retrait de son littoral, bien des trésors.

Sa nature, tout d'abord, avec les paysages préservés du marais poitevin dont les 100.000 ha se découvrent aussi bien à pied qu'en barque ou le bocage verdoyant qui abrite de nombreux sites marqués par les guerres de Vendée. Mais aussi ses villages plein de charme, aux rues bordées de maisons blanches et de roses trémières, de petites cités de caractère et des sites hérités du Moyen-Age et de la Renaissance. Et puis il y a le Puy du Fou, un incroyable parc d'attractions où l'Histoire et divertissement se mêlent intelligemment, notamment lors de la cinéscénie, superbe spectacle nocturne qui retrace l'histoire de la Vendée. Le parc a d'ailleurs plusieurs fois été élu meilleur parc d'attraction en Europe. 

La Vendée, terre de traditions, est également un pays de bonne chère où les fruits de mer et le poisson figurent en bonne place, mais aussi les vins régionaux, la brioche ou le jambon de Vendée. De quoi garantir à chacun de succulentes vacances. 




Toutes les infos sur le camping et la région Vendée

Voir tous les articles

Notre sélection de campings
dans la région Vendée

  Camping *****
C'est Si Bon Camping Village de la Guyonnière
 

Région : Vendée

Ville : Saint-Julien-Des-Landes

 

Trouver votre camping dans la région Vendée

Choisissez
un standing :

Soyez informés des
derniers bons plans

Email*
Région*
Standing*
Actualités
Pendant vos vacances en camping sur la Côte d'Azur : découvrez le Festival de Cannes